Barrières Anti‑Véhicule Bélier
La barrière CARBLOK SYSTEM anti-intrusion de véhicule est un dispositif anti-attentat.
Il s’agit d’un garde-corps dont la fonction est la protection du public (ou des infrastructures) lors de manifestations diverses, contre les véhicules-béliers.
Les points forts de la barrière CARBLOK SYSTEM anti-véhicule bélier consistent à disposer d’un matériel non seulement facile à manipuler et à installer, mais qui protège aussi efficacement contre l’assaut d’un véhicule bélier.
En outre, ce dispositif offre des fonctionnalités qu’aucune autre barrière n’offre à ce jour en option : alarme sonore, signaux lumineux, détection de mouvement ou de choc, prise d’image en cas d’incident.
Enfin, une interface d’administration permet de gérer facilement son parc de barrières, de piloter les différents dispositifs électroniques et d’en recevoir les alertes.
En option, une « électronique embarquée » dans chacune de nos barrières.
En option, un site Internet sécurisé pour l’administration et la gestion des barrières, le pilotage des équipements électroniques et la remontée d'alertes.
En option, pour encore plus de simplicité et d'ergonomie, l'administration des barrières et le pilotage des équipements électroniques peut également se faire au travers de l'application smartphone sécurisée.
En option, le site Internet d'administration et l'application smartphone reposent sur une infrastructure informatique sécurisée. Vos données sont privées et protégées.
i-bouton
Un « i-bouton » équipe chaque barrière. Il sert à mettre la barrière en mode transport (de sorte qu’elle n’envoie pas d’alerte quand on la déplace) ou en mode normal. Le « i-bouton » fonctionne sur la technologie 1-Wire, on l’active avec une clé magnétique.
L’activation des barrières est également possible à distance via l’interface d’administration et l’application smartphone.
Cadenas Bluetooth
Pour attacher les barrières les unes aux autres. Pas de clé à perdre ou de combinaison à oublier. Utilisez votre smartphone pour ouvrir ou gérer votre cadenas. L’anse d’un diamètre de 9 mm est en alliage de bore, ce qui offre une résistance maximum à la coupe et au sciage.
En outre, ce système de fixation permet une grande modularité pour assembler nos barrières entre elles (modularité angulaire et verticale), contrairement aux barrières concurrentes dont les systèmes de fixation sont rigides.
Batteries
Les batteries sont rechargeables.
La charge est « intelligente », avec limiteur de charge et un système d’isolation de ligne pour les batteries qui s’avéreraient défectueuses soit à cause de l’usure normale, soit à cause de conditions climatiques extrêmes (très fortes chaleurs par exemple).
L’interface d’administration et l’application smartphone reçoivent une alerte lorsqu’une barrière doit être rechargée.
GPS/IMU (accéléromètre)
La position GPS de chaque barrière est relevée une fois par jour s’il n’y a pas de changement de position de la barrière. Si un mouvement est détecté par l’IMU (inertial measurement unit) ou par le GPS, la position est alors relevée et transmise toutes les 30 minutes.
Les relevés des positions GPS sont consultables au travers de l’interface d’administration ou l’application smartphone. Les positions GPS sont conservées dans la base de données sur 6 mois glissants.
L’IMU permet également de détecter un choc éventuel et d’alerter le centre de surveillance en temps réel.
Caméra
La caméra est le seul composant en option, c’est-à-dire qu’elle n’est pas installée par défaut sur toutes les barrières.
La résolution de l’image est SVGA.
On peut se servir de la caméra pour
- Détecter les mouvements puis déclencher un événement afférent (envoyer une alerte, faire sonner la barrière, …).
- Déclencher l’enregistrement des images en cas de besoin (choc, …).
Buzzer
Le buzzer émet un son d’une puissance de 85 dB.
Il se déclenche :
- Via l’interface d’administration ou l’application smartphone (faire sonner une barrière ou un groupe de barrières).
- Sur événement du GPS, et/ou de l’IMU, et/ou de la caméra en fonction de vos choix.
LED
Les LED se déclenchent :
- Via l’interface d’administration ou l’application smartphone (allumer une barrière ou un groupe de barrières).
- Sur événement du GPS, et/ou de l’IMU, et/ou de la caméra en fonction de vos choix.
On peut choisir deux modes de fonctionnement : clignotement ou statique.
GSM + SIM
Chaque barrière possède un système GSM avec sa carte SIM pour communiquer avec l’infrastructure informatique (remonter une alerte, recevoir un ordre pour allumer les LED par exemple, …)
Le forfait de la carte SIM est valable 5 ans.
Retrouvez nos barrières en détails et en actions dans notre galerie photos.